Véronique Jan | Modiste à Toulouse

Véronique JAN créatrice de Turbans, Bonnets et Chapeaux

J'ai toujours pensé qu'une vie était constituée de plusieurs étapes. La mienne est ainsi. Passer des études de droit pour être commissaire-priseur à un C.A.P modiste, le pas est grand.

 

Modiste, mais quelle est donc cette drôle de profession?

 

La modiste fabrique les coiffes, bonnets, chapeaux, turbans, toques, bibis que l'on porte sur la tête.

Pendant 20 ans, j'ai fabriqué des chapeaux de cérémonies pour les mariages mon commerce à Neuilly sur Seine.

 


J'ai adoré travailler pour une clientèle coquette qui portait des robes de grands couturiers ( Christian Dior, Christian Lacroix, Jeanne Lanvin....) et vivre en entendant parler mariage toute la journée, quel bonheur!

Cela m'a permis d'acquérir une connaissance parfaite de mon métier: créer des modèles, les réaliser, savoir les vendre mais aussi savoir conseiller les femmes en fonction de leur visage et créer des collections en fonction de la mode, des goûts des clientes et de ce qui leurs va.

 

Aujourd'hui, je suis installée à Toulouse.

Oui, oui mais au fait, la vie, ce n'est pas toujours ça.

 

Tita ma grand-mère m'a toujours dit: quand tu as un passage difficile relève la tête et avance. Elle m'a  appris à tourner la page.

 

Le cancer a touché de nombreuses fois ma famille, il a emporté mes 2 parents alors les effets secondaires des chimio je connais bien.

 

En l 'espace de ces 6 années les soins de support ont beaucoup évolué. Les malades lorsqu'ils le souhaitent sont entourés: écoute, soins du corps, acupuncture..... 

Le personnel médical qui a entouré papa m'a permis d'avoir une autre approche du cancer.

Sandra, la socio- esthéticienne qui s'occupait de papa, m'a dit :" Véronique ce serait bien de faire des chapeaux pour les femmes qui sont en traitement et n'ont plus de cheveux..."

 

Aujourd'hui je la remercie de tout mon coeur, cette collection est pour toutes les femmes qui veulent rester femmes. Une collection fashion, chic et intemporelle. Une collection qui répond aux attentes des femmes.

 

 

Je mets toutes mes compétences de créatrices et de visagiste à votre service.

 

Chaque visage est unique. Chaque caractère est différent. 

Chacune d'entre vous va vivre sa perte de cheveux différemment.

 

C'est pourquoi les modèles de turbans et chapeaux sont sur mesure pour celles qui le souhaitent et achetables en ligne pour celles qui préfèrent acheter tout fait. Mais quelque soit votre choix, n'hésitez pas à demander les conseils de la modiste!

Pour cela je vous invite à participer à mes Réunions Démo produits.


Claire Otéro | Perruquière posticheuse

Claire Otéro Perruquière

Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour le spectacle Claire a voulu donné une autre dimension à son travail.

Naturellement , elle s'est tournée vers l'enseignement au lycée Hélène Boucher à Toulouse .

C'est grace à son savoir faire que le système de franges en cheveux naturels a pu voir le jour.



Claire Ogrodowski | Socio-esthéticienne

Claire Ogrodowski est diplomée de l'école " Atelier International de maquillage".

Elle intervient dans divers domaines: Photo, tournages, défilés, fin de vie en socio-esthétique, body painting...

Claire ces dernières années a beaucoup travaillée sur l'estime de soi. Elle prépare une exposition sur le thème: "Panser les plaies". Elle travaille auprès de personnes en situation de handicap mental ou physique, personnes atteintes de maladie ou en rémission, personnes qui sont en réinsertion sociale



SABINE DESPRATS BOLOGNA | Photographe

Photothérapeute Sabine Desprats Bologna réalise les photos du site. Avec son grand professionnalisme, elle contribue largement à la sincérité des photos.

Sabine peut également réaliser pour vous des séances photos individuelles.

Sabine:"Je mets ma photographie au service de celui ou celle qui n’accepte pas son image et qui souhaite regagner confiance en soi.

La photo-thérapie est une thérapie du regard que l’on se porte, et de l’image que l’on renvoie aux autres. S’accepter. Se réconcilier avec soi. S’estimer. S’affirmer. Se percevoir autrement. Pour rayonner.

Que ce soit à l’adolescence comme en vieillissant, face à la maladie comme le cancer du sein, par timidité, obésité ou après une séparation, il est toujours temps d’apprendre à s’aimer."



Les ROses | mannequins d'un jour